Tigre Blanc est une compagnie professionnelle de consultation qui se spécialise en sécurité personnelle et en prévention d'agression. L'organisme existe depuis 1994 et offre des cours et séminaires d'autodéfense, des séminaires corporatifs de sécurité en milieu de travail, ainsi que des conférences sur divers sujets. Les programmes de Tigre Blanc sont basés sur de la recherche académique incluant de l'information recueillie de divers services de police, centres d'aide aux victimes, cliniques et autres organismes qui travaillent avec les victimes ou dans la prévention d'agression et d'autres crimes. Cette recherche inclut aussi des études conduites par des spécialistes depuis plus de 20 ans ainsi que des entrevues, données dans différentes prisons, auprès de personnes ayant commis des crimes, tout particulièrement des crimes sexuels.

Le système Tigre Blanc offre à ses étudiants une approche compréhensive à l'autodéfense pour pouvoir faire face aux vraies

 


confrontations violentes qui existent dans les rues. Ce système est comme aucun autre. Il relie les applications verbales et pratiques de l'autodéfense en une combinaison progressive. En plus de la recherche académique faite par nos consultants en sécurité, Tigre Blanc a aussi reçu de l'aide et des recommandations de plusieurs organismes impliqués dans la sécurité publique en Amérique du Nord.

Le système met en relief deux composantes fondamentales dans l'instruction d'autodéfense efficace. La première est la composante théorique. Notre système divise une attaque typique en une série d'analyses. Plusieurs aspects connus du comportement de la victime et de l'agresseur sont examinés. Comprendre la perspective de l'agresseur envers l'attaque peut être un outil de protection très utile. Cela permettra l'anticipation de la prochaine action de l'agresseur. Plusieurs attaques peuvent être évitées si la victime fait confiance à ses instincts, utilise son bon jugement et reconnaît certains signes d'avertissement.

La deuxième composante de notre système est la réaction physique envers une attaque. Si la violence doit être résolue avec de la violence comme dernier recours, elle doit être efficace et pratique, ayant pour but premier la protection de l'individu attaqué, par n'importe quel moyen, en se sortant de la situation critique. À travers des exercices et des scénarios d'attaque préparés, certaines techniques de défense des plus efficaces et utiles seront pratiquées. Le Système Tigre Blanc incorpore des éléments de karaté , de karaté de combat, de judo et des techniques de combat de rue spécialement sélectionnés et adaptés pour vous offrir ce qu'il y a de meilleur comme programme d'autodéfense.